Et si nous vous disions que rendre votre allaitement immortel est à présent possible, nous croiriez-vous ? C’est l’objectif que s’est donné Rachel, créatrice de Ma parenthèse lactée, en concevant des bijoux à base de lait maternel. Utilisant une technique de cristallisation, elle capture la magie de cette union et symbolise votre parcours lacté. Une solution pour matérialiser cet échange et en conserver le souvenir à tout jamais. On vous dit tout !
Des bijoux à base de lait maternel pour le souvenir éternel de chaque aventure lactée
Ma parenthèse lactée, c’est la possibilité de garder en mémoire cette aventure intime qui unit un bébé et sa maman. Ceci en créant un objet fin, beau et discret. Une manière de porter, toujours contre soi, une petite partie de cette entrée dans le monde de la maternité.
Il s’agit de la conception de bijoux fabriqués à base de lait maternel. Bracelets, colliers, bagues ou encore charm Pandora, il y en a pour tous les goûts. Le principal est d’y trouver sa perle rare et de pouvoir, quand on le souhaite, arborer fièrement ce symbole lacté.
Chaque mère détient une histoire particulière liée à son allaitement. Des débuts laborieux voire compliqués, des tétées dans des endroits insolites, des regards échangés, tout peut être à l’origine de cette envie d’immortaliser l’allaitement. Ma parenthèse lactée avait le désir de rendre ceci possible.
Chaque bijou est personnalisable afin de se rapprocher, le plus possible, du souvenir idéalisé et imaginé. Rachel met un point d’honneur à respecter scrupuleusement les désidératas des mamans. Un prénom, des éclats colorés, l’ajout d’une pierre de naissance, tout est possible pour vous offrir le résultat souhaité.
La seule chose que vous aurez à faire est de vous rendre sur le site de Ma parenthèse lactée, d’y passer commande et de vous laisser guider. Vous recevrez, quelques jours plus tard, un kit pour recueillir votre lait maternel à renvoyer avec, si vous le voulez, quelques consignes et le schéma du bijou de vos rêves. Vous serez, ensuite, avertie de chaque étape avant l’expédition de votre précieux colis.
Des alternatives pour chaque maman
Ma parenthèse lactée ne voulait en aucun cas défavoriser les mères qui n’allaitent pas. L’allaitement reste et doit rester une décision personnelle. En revanche, chaque femme doit pouvoir garder un souvenir unique de sa maternité.
Pour cette raison, la gamme s’est étendue et crée maintenant des bijoux à base de mèche de cheveux. Une façon de considérer toutes les femmes qui désirent se remémorer éternellement leur naissance en tant que maman. La démarche est aussi simple. À votre commande, vous recevez également un kit à leur renvoyer. Lors du premier passage chez le coiffeur, vous récupérez une mèche, vous y appliquez un gel ou une mousse coiffante et vous la retournez dans le kit prévu à cet effet. Vous serez, ici aussi, tenue au courant de l’avancée du processus.
En 2021, la marque a souhaité aller encore plus loin, voulant prendre en compte les femmes qui ne portent pas de bijoux. Elle a donc sorti son propre kit de savon au lait maternel. Une manière d’utiliser toutes les vertus naturelles de votre or blanc et de les intégrer dans vos soins quotidiens. Le milky family vous permet la création de 4 savons à utiliser sans modération.
Rachel, une maman allaitante à la tête de l’entreprise
À la base de ce projet, nous trouvons Rachel, mère de deux enfants. L’histoire de Ma parenthèse lactée démarre à la naissance de son fils, Eliott. Elle découvre les joies de l’allaitement, cette parenthèse magique qui berce les premiers jours ou premières années de la parentalité.
Cette expérience éphémère est telle qu’elle souhaite l’immortaliser et en capturer son essence. Ceci afin de s’accrocher à ces quelques moments d’intense connexion. Un désir viscéral qui la pousse à chercher, en famille, la solution qui permettra à des milliers de mamans allaitantes de matérialiser cette merveilleuse période.
Si cette magie lactée est presque inatteignable, le lait maternel, lui, est bien réel. Il existe et peut être touché. C’est à partir de cet élément-là que le projet se met en place. Rachel et Bastien, son mari, trouvent le processus capable de transformer une production lactée en un superbe bijou.
Ma parenthèse lactée voit le jour en 2018. L’entreprise est pensée comme un endroit où il fait bon vivre. Rachel et Bastien ont à cœur d’y intégrer des valeurs humaines où chacun se sent valorisé dans son travail. Chaque création est ainsi vécue avec le bonheur de permettre à une maman de recevoir un objet exceptionnel et porteur de sens.
Un procédé unique pour des créations de qualité fabriquées à la main
Pour donner tout le pouvoir qui revient à votre or blanc, celui-ci est traité avec tout le respect qu’il mérite. Le but de Ma parenthèse lactée était d’inventer un procédé unique pour transformer le lait maternel en une véritable perle. Ceci en insistant sur une fabrication maison et une procédure pointilleuse.
La marque a ainsi inventé et mis sur pied une formule déposée en 2019. Celle-ci vise la déshydratation du lait pour le transformer en poudre. Suivant une recette dont Ma parenthèse lactée détient le secret, un bijou est façonné directement à la main. Ceci dans des conditions strictes pour une conservation optimale.
Le petit plus, c’est que cette technique fonctionne aussi bien sur un lait maternel fraîchement tiré que sur un lait gardé au congélateur plusieurs mois. Il suffit simplement de le dégeler et de l’envoyer dans le kit reçu à chaque commande. Une superbe idée s’il vous reste quelques poches lactées au freezer et que vous ne savez pas quoi faire du stock qu’il vous reste.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur Rachel et son entreprise, la marque est très présente sur Instagram et vous montre régulièrement les backstages de cette fabuleuse aventure. N’hésitez pas à y jeter un œil ou à admirer les bijoux au lait maternel et aux mèches de cheveux qu’ils prennent plaisir à concevoir quotidiennement.
Plus d’informations sur maparentheselactee.com ou maparentheselactee.
Laisser une réponse