Infirmière depuis 2012, ce métier passion, je l’ai exercé en chirurgie, maternité puis en direction de crèche. J’ai toujours eu à cœur de prendre soin des bébés et des parents.
L’arrivée de mes filles a remis toutes les cartes au centre de la table et ma carrière a pris un tournant comme ma vie personnelle à vrai dire !
J’interviens désormais aux côtés des familles pour les accompagner, que cela soit avant ou après la naissance de leur enfant. Les conseiller, les rassurer sur leurs compétences parentales et leur donner confiance dans leur nouveau rôle sont les missions qui me tiennent particulièrement à cœur.
Avec l’arrivée de ma seconde fille Victoire, j’ai vécu l’isolement en pleine crise du Covid, j’ai rencontré des difficultés d’allaitement malgré les 3 années précédentes à allaiter ma grande. J’ai alors compris l’importance de l’accompagnement des mères dans l’allaitement, mais pas que, dans leur maternité, dans leur vie de mère et femme.
Cette envie d’apporter aux parents et aux bébés un plus grand soutien et du bien-être est devenue primordiale pour moi, et même une mission de vie. C’est ainsi qu’est né “Lait’sens”, ma pierre à l’édifice pour les accompagner dans cette aventure magique qui est la parentalité.
Plus d’informations sur laitsens.fr ou Lait’sens.
Laisser une réponse